8 victoires et 10 points d'avance : Le MCA n'a pas trébuché face aux Académiciens

09/12/2023 mis à jour: 19:53
1992

Le MCA continue de dominer La ligue professionnelle, après la victoire enregistrée avant-hier soir, jeudi, au stade du 5- Juillet, face au dauphin l'Athlétic Paradou, pour le compte de la 9e journée, grâce à un but du capitaine Abdelaoui. Les coéquipiers de Youssef Belaili ont creusé l'écart sur leur rival direct, le PAC, à 10 points, ce qui les met dans l’étoffe d’un prétendant pour assouvir leur besoin avide du titre que le club n’a pas gagné depuis 13 ans. 

Compte tenu des moyens matériels et humains mobilisés par la société propriétaire du club, l'administration du président Hadj Redjam a révélé ses premières intentions de viser le titre de champion et le retour de l'équipe sur la scène africaine, en enregistrant huit victoires avec la meilleure ligne offensive (26 buts), dont l'international Youcef Belaili, a eu la part du lion avec ses 10 buts marqués. La victoire face au Paradou a été un véritable test pour l'équipe de l'entraîneur Patrice Bommel, non seulement pour creuser l'écart sur les poursuivants, notamment le dauphin, mais aussi pour confirmer la solidité de l'équipe et le mérite de prendre la tête du classement, devant la meilleure défense. 

Bien que le «Doyen» ait remporté le match devant un public nombreux et distingué, son rendement face aux jeunes de l'Athlétic Paradou n'a pas été à la hauteur des aspirations de ses supporters, ce qui a suscité des critiques à l'encontre de l'entraîneur français Patrice Bommel, qui a exprimé ses regrets du fait que son équipe n'ait pas fourni un bon niveau technique même lors des matchs où il a gagné sur un large score, comme face au JS Saoura et le NC Magra. Belaili, le métronome du Mouloudia cette saison malgré, n'a pas montré son niveau habituel face au Paradou et n'a pas marqué lors des deux derniers matchs. Les solutions offensives de l'entraîneur patrice Bommel étaient absentes. Il a fallu attendre que le défenseur Abdelaoui délivre les fans mouloudéens d'une reprise de la tête en deuxième période (54').

Belaili, en louant les efforts consenti par les supporters, avait exprimé son envie de participer à les rendre heureux, en déclarant,  à la fin du match : «Je m'efforce de rendre heureux les supporters du Mouloudia d'Alger»... «Nos supporters méritent tout le bonheur du monde et nous ferons tout notre possible pour remporter le titre.» 

L'entraîneur du Mouloudia Alger, Patrice Bommmel, a de son côté répondu aux critiques relatives aux performances de son équipe malgré une domination du championnat et les dix points d'écart sur ses rivaux. Il a déclaré lors de la conférence de presse : «Nous avons joué contre une équipe forte avec sa meilleure défense, et nous avons vécu un scénario différent des matchs précédents dans lesquels nous avons marqué des buts bien plus tôt. 

C'est un test utile. Nous avons obtenu le plus important, c'est-à-dire la victoire, même par la plus petite des marges, comme cela s'est produit précédemment lors de notre sortie à Chlef.» J'ai demandé aux joueurs de se concentrer et d'être patients, après avoir terminé la première mi-temps sur un score nul et vierge », a déclaré Bommel, qui a exprimé sa satisfaction quant à la performance fournie par ses petits.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.