L’annonce a été faite par Karima Benchaâbi, directrice locale du logement, concernant la construction de 7000 nouveaux logements de type location-vente dans le nouveau pôle urbain de Djerma, dans la wilaya de Batna.
Cette initiative a été présentée lors de la célébration de la Journée mondiale et arabe de l’habitat, qui a lieu chaque premier lundi d’octobre. Ce quota a été attribué dans le cadre du programme de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL 3), réparti entre 1400 et 5600 unités. La directrice a précisé que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour concrétiser ce projet, y compris le choix des terrains.
Pour la première tranche de 1400 logements, un terrain a été sélectionné à Djerma, tandis que la deuxième tranche est en cours d’enquête foncière. Au cours de cet événement, le secrétaire général de la wilaya, Rachid Zouad, a inauguré une exposition sur le développement du secteur de l’habitat dans la wilaya, qui compte désormais 343 565 unités de logements avec un taux d’occupation de 4,43.