Comme convenu et suivant la feuille de route savamment tracée depuis des mois par le P-DG du groupe Mourad Adjal et son état-major en application de la directive du président de la République relative au parrainage du club de l’ESS, désormais à partir d’hier 6 août 2023, l’Entente est officiellement une filiale du groupe Sonelgaz.
L’annonce a été faite par le PDG lui-même en présence du wali de Sétif, Mohamed Amine Dramechi lors de la conférence de presse organisée à et effet. Le moment est historique pour tout le monde sportif et particulièrement pour la grande famille du football à Sétif. Les heureux de cette transition historique sont dans les deux côtés.
Tout naturellement, le club sétifien, qui aura galéré des exercices durant à la recherche du nerf de la guerre pour subvenir à ses innombrables besoins pour subsister et bien évidemment de la Sonelgaz qui, à travers les propos de Mourad Adjal lui-même, lequel s’en est félicité de l’acquis au nom du groupe qu’il représente trèrs dignement. De quoi rassurer le peuple que compte et draine derrière elle l’Entente de Sétif.
Les désignations nominatives pour la composante humaine des différents staffs ont été faites séance tenante à travers une projection faisant ressortir des organigrammes avec des postes clairement définis et surtout mûrement réfléchis.
L’illustration sur Data show avec une touche professionnelle est apparue au grand jour pour les présents à la salle des conférences où il y avait les autorités locales civiles et sécuritaires, les élus de la wilaya, les représentants de la presse ainsi que des visages représentant différentes générations de sportifs-footballeurs de l’ESS. Pour ce qui concerne le staff dirigeant, Abdelhamid Rais est déjà annoncé au préalable, cadre de la Sonelgaz au poste de DG.
Nous avons noté le retour remarqué d’un visage connu de la famille sportive locale et nationale parmi les membres du Conseil de direction, Walid Sadi en l’occurrence.
Le staff technique des seniors est composé de Abdelkader Amrani, lequel avait eu déjà à driver le club sétifien. Lequel aura à ses côtés des collaborateurs qu’il a lui-même choisis. Malik Zorgane, Mourad Delhoum et Issaad Bourahli font partie du staff superviseur.
Le staff technique des jeunes catégories, véritable force de frappe du club des années durant et réservoir inépuisable où foisonne un vivier de jeunes talents, est confié à Abdelali Erridir où il aura à choisir lui-même ses collaborateurs techniciens à la tête des catégories jeunes.Pour la catégorie espoir, c’est le technicien et l’ex-joueur international Yacine Slatni qui a été retenu.
Le staff médical a vu le retour à sa tête du docteur Amar (Yacine) Kari aux compétences avérées et reconnues. A ses côtés des kinésithérapeutes expérimentés du club ont été reconduits pour l’excellent travail fourni la saison passée. Parmi les commissions innovées par le nouveau propriétaire du club, Sonelgaz, la commission d’éthique laquelle fut confiée à El Hadj Messaoud Koussa, ex-arbitre international.
Ceci dénote de la volonté des nouveaux dirigeants de s’inscrire dans la moralité sportive pratique que ne cesse de rechercher tous les acteurs et observateurs avides de propreté fonctionnelle les honnêtes gens du pays.
Le rassemblement et la préparation physique effective de l’équipe fanion commencera le 8 août. Date à laquelle la filiale «ESS» aura désormais son registre du commerce et ses actes de naissance dûment notifiés par l’autorité compétente.
Le 1er stage de préparation sera tenu à Alger, à Ain Benian, quant au 2e il le sera en Tunisie. L’épineux problème, tel un fardeau sur le dos du club, celui relatif aux dettes du club vis-à-vis de la CNRL concernant des joueurs et entraineurs, il sera réglé très prochainement de manière à permettre de lever l’interdiction de recrutement notifiée à l’ESS précédemment.
Tout le monde à la salle des conférences de la wilaya s’est félicité de cette issue heureuse du club où le bonheur et la satisfaction se lisaient sur les visages. Le chapitre investissement et réalisation que compte entreprendre le géant de l’énergie algérienne le groupe de Sonelgaz à Sétif au profit de l’ESS sont en premier le centre de formation à Ouled Saber avec son croquis imagé et celui de l’hôtel de France au centre-ville que compte restaurer dans les meilleurs délais possibles pour son utilisation ultérieure pour le club.
Pour l’urgence et lors de la préparation à Sétif, un hôtel proche fut choisi pour abriter les joueurs et le staff technique en attendant la réhabilitation de l’hôtel du club. En somme, de quoi rassurer tout le monde à Sétif.
De ce fait, les supporters et la grande famille de l’Entente sétifienne à travers ses représentants, ont unanimement transmis un message de remerciement au président de la République pour son geste fort adressé à la wilaya de Sétif par les deux actions de grande envergure lancées en un temps record. Celle du parrainage de leur chère Entente et la levée de gel sur l’étude de réalisation du complexe sportif de 50.000 places .