Les habitants des 5000-Logts AADL dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah déplorent le manque flagrant de commodités qui caractérise leur site. Livré depuis plus d’une année, un climat de cité-dortoir s’empare du cadre de vie des habitants.
Ces derniers indiquent que le site est réduit à sa plus simple expression. Bien qu’il soit bien conçu, il a déjà perdu de sa superbe à cause du manque d’entretien. L’autre problème de taille est celui des infrastructures d’accompagnement qui font grandement défaut. Le problème de scolarité se hisse en haut des priorités des habitants.
Les seuls établissements existants ne parviennent plus à satisfaire la demande en matière de scolarité. «Malheureusement, nos enfants sont obligés de parcourir de longues distances pour rejoindre les bancs des écoles situées plusieurs kilomètres plus loin», explique le collectif.
Des demandes de réalisation tels qu’une annexe de l’état civil, un bureau de poste, une sûreté urbaine, une salle de soins, ont été formulées par les habitants de la cité depuis l’acquisition des logements mais qui sont restées sans suite.