Cinq personnes ont trouvé la mort et 4 autres ont été blessés dans deux accidents de la circulation survenus vendredi dernier dans la wilaya de Bouira, a déploré, hier, la Protection civile dans un communiqué.
Une collision impliquant trois véhicules roulant sur la RN18, précisément à la sortie de la ville de Ain Laloui, 15km à l’ouest du chef-lieu de wilaya, a provoqué le décès sur place de trois personnes et un blessé, a rapporté la même source précisant que les trois victimes sont âgées de 36, 55 et 66 ans. La RN18 a été le théâtre dans un passé récent de plusieurs accidents mortels. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont également intervenus vendredi en début de soirée à la suite d’un accident de circulation survenu sur la RN8., précisément à Dirah. En effet, une collision impliquant un véhicule léger et un poids lourd a fait deux morts et trois blessés.
Les deux morts, un enfant âgé de 5 ans et un homme de 35 ans, a-t-on regretté de même source précisant que l’âge des trois blessés varie entre 12 et 75 ans.
Les victimes ont été évacuées vers l’établissement hospitalier de la ville de Sour El Ghozlane. Ces accidents, qui ont entraîné de pertes en vies humaines, seraient dus aux chutes de pluies qui ont rendu la chaussée glissante, a-t-on précisé de même source. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale afin de déterminer les circonstances exactes de ces drames.