La Direction des œuvres universitaires (DOU) de Tébessa a mis en place 40 bus destinés au transport des étudiants vers les différentes facultés et instituts de la wilaya.
Hassan Messaï, directeur de la DOU, a indiqué que deux lignes principales relieront le centre de Tébessa à l’Université Cheikh Larbi-Tebessi et au pôle universitaire Abdelmadjid Drid, tandis que quatre autres lignes assureront le service depuis les communes de Hammamet et de Bekkaria.
Pour cette nouvelle année universitaire, la DOU a enregistré 5623 étudiants répartis sur neuf résidences universitaires, qui ont récemment bénéficié d'une opération de réhabilitation, incluant la rénovation des systèmes de plomberie et sanitaires, ainsi que la maintenance des appareils de chauffage. En outre, le DOU fournit plus de 12 000 repas par jour à travers neuf restaurants universitaires, et les autorités locales projettent la construction d'un restaurant central au pôle universitaire Abdelmadjid Drid, situé dans la commune de Boulhaf Dir.