Quatre personnes ont trouvé la mort et 203 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique lundi un communiqué de la Protection civile.
La Protection civile fait état également du repêchage du corps d’une personne décédée par noyade dans un barrage d’eau. Il s’agit d’un homme, âgé de 22 ans, de la commune de Bouinane à Blida. Les secours de la Protection civile sont intervenus, par ailleurs, pour prodiguer des soins de première urgence à 11 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffe-eau à l’intérieur de leurs domiciles à travers la wilaya de Blida (4) et Constantine (7).
Par ailleurs, les unités de la Protection civile, faisant partie du dispositif de lutte contre les incendies de forêts et récoltes, sont intervenues à travers les wilayas d’Alger, Tissemsilt, Tiaret, Mila, Ain Defla, Chlef, Relizane, Oum El Bouaghi et Ain Salah, pour l’extinction de 11 incendies du couvert végétal, dont 3 incendies de forêts, 2 incendies de maquis et broussailles, ainsi que 6 incendies de récolte.