La 3e édition du semi-marathon national des Zaâtcha, organisé hier à Tolga (4 km à l’ouest de Biskra), a réuni 490 athlètes dans les catégories masculine et féminine issues de différentes régions du pays.
Le vice-président de la ligue d’athlétisme de la wilaya de Biskra, Razkallah Lebghil, a précisé à l’APS, en marge du coup d’envoi de la course, que 490 athlètes, dont 18 coureuses, de différentes catégories d’âge, représentant 36 wilayas, ont pris part à la compétition. Il s’agit, a-t-il souligné, de 141 coureurs seniors et 153 coureurs vétérans, en plus de 122 autres de la catégorie «vétérans-2» et de 74 coureurs de la catégorie «vétérans-3».
Le parcours, d’une distance de 11 kilomètres, est tracé en aller-retour depuis le complexe sportif de Tolga, en passant par l’ancien noyau de la commune de Lichana, le village archéologique de Farfar et le centre-ville de Tolga, a expliqué M. Lebghil. Le semi-marathon national de Zaâtcha est conjointement organisé par la ligue de wilaya d’athlétisme et la direction de la jeunesse et des sports (DJS), avec la participation de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) et des associations sportives locales.