Les cinéastes et producteurs de films documentaires souhaitant participer au 3e Festival international du film documentaire Sidi M’hamed Benaouda sont priés de soumettre leurs œuvres à la commission de sélection avant le 15 septembre prochain, a annoncé lundi le comité d’organisation.
«L’appel à soumissions pour le 3e Festival international du film documentaire Sidi M’hamed Benaouda, prévu du 13 au 16 décembre prochain, est ouvert aux cinéastes et producteurs souhaitant projeter leurs films lors de cette édition», a précisé le comité d’organisation, ajoutant que «les intéressés sont priés de soumettre leurs œuvres à la commission de sélection avant le 15 septembre». Les films soumis doivent être de récentes productions axées sur les objectifs de développement durable (ODD) et traitant de diverses thématiques, notamment d’ordre social, culturel, économique et ethnologique, a souligné la même source. Les participants peuvent soumettre plusieurs films, mais un seul sera sélectionné pour la compétition, a précisé le comité.
Organisé depuis 2019 par l’association culturelle Zaitouna de la wilaya de Relizane, en coordination avec le ministère de la Culture et des Arts, le Festival international du film documentaire Sidi M’hamed Benaouda vise à faire connaître l’héritage et l’histoire de Sidi M’hamed Benaouda. Les précédentes éditions avaient vu la participation d’experts et de spécialistes du 7e art et des films documentaires algériens et étrangers.