36e SWY au Japon : L’Algérie présente

25/01/2025 mis à jour: 10:09
659

L’Algérie participe à la 36e édition de la manifestation internationale «Ship for World Youth» (SWY), axée sur le tourisme et les échanges culturels, organisée au Japon du 25 janvier au 21 février, d’après un communiqué du ministère de la Jeunesse.

Après plusieurs décennies d’absence, l’Algérie revient dans cet événement mondial en envoyant une délégation de neuf jeunes porteurs de projets, représentant diverses wilayas du pays. L’édition réunit 200 participants de 13 nations lors d’une croisière maritime organisée par le gouvernement japonais. Le voyage traversera plusieurs régions de l’océan Pacifique et se concentrera sur divers sujets, tels que la transmission des cultures traditionnelles, la qualité de l’éducation, la préservation de l’environnement et le développement touristique durable en valorisant les ressources locales.

Avant le départ de la délégation, le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a rencontré les participants pour les encourager à représenter honorablement l’Algérie. Il a insisté sur leur rôle essentiel dans la diplomatie juvénile que le ministère ambitionne de renforcer et les a appelés à s’harmoniser avec les efforts entrepris par le pays ces dernières années pour promouvoir le rôle des jeunes sur les scènes nationale et internationale.

Le ministre a également mis en avant les actions engagées par les autorités algériennes pour accroître la présence et l’influence de la jeunesse sur le plan mondial, tout en répondant à ses aspirations, en préservant son identité et ses valeurs. Cette participation à un événement de grande envergure représente une opportunité unique pour la jeunesse algérienne de s’affirmer dans un cadre international, tout en renforçant l’image et les initiatives de l’Algérie sur la scène diplomatique.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.