Selon une source sûre du club chélifien, l’ASO Chlef se trouve depuis hier, mardi, à Batna, pour préparer le match des 32es de finale de la Coupe d’Algérie contre l’AB Barika, prévu ce vendredi à 14h30, au stade de cette dernière.
La même source nous a également annoncé le retour du coach Cherif Hadjar et de son adjoint Abdelghani Aouamri qui se trouvent avec l’équipe en stage bloqué à Batna. C’est eux donc qui devraient présider aux destinées du club jusqu’à la fin de saison en cours, selon nos informations.
Il est évident que les choses semblent se normaliser au sein de l’ASO, à la veille de cet important match de Coupe d’Algérie que les Chéliffiens veulent remporter pour se réconcilier avec leurs supporters, retrouver leur allant et leur équilibre et aller le plus loin possible dans l’épreuve populaire, sachant qu’ils sont le détenteur du trophée de 2023. Ce serait une belle opportunité pour eux de retremper leur fidèle public dans la folle ambiance de la saison écoulée ayant débouché sur un 2e trophée arraché haut la main par le même effectif en place.
Rééditeront-ils cet exploit ? On le saura ce vendredi car une qualification face à l’AB Barika leur permettra de recevoir à domicile l’US Biskra pour le tour suivant.Et puis, une qualification en Coupe d’Algérie aura assurément un impact positif sur le moral de l’équipe qui doit se ressaisir et évoluer dans des conditions, favorables afin d’aborder la suite du championnat avec l’objectif premier d’assurer son maintien en Ligue 1.
Par ailleurs, on attend, après ce match, les décisions qui devraient être prises pour assainir la situation du club avant la reprise de la phase retour.