Les Canaris semblent avoir bien préparé leur rencontre prévue aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie.
Ils croiseront ainsi le fer avec une formation coriace. Il s’agit du CR Belouizdad, une équipe qui viendra, à coup sûr, à la capitale du Djurdjura pour tenter de revenir avec une qualification dans les bagages.
L’objectif est clair. Les gars du CRB veulent certainement faire oublier à leurs supporters leur dernière déroute en Coupe d’Afrique, surtout après la lourde défait (4-0) face aux Young Africans, lors de la 5e journée de la Ligue des champions d’Afrique.
Défaite suite à laquelle le représentant de l’Algérie dans cette compétition africaine se trouve désormais éliminé. C’est dire que les Belouizdadis tenteront le tout pour le tout afin de surprendre les Jaune et Vert dans leurs bases. Ces derniers ne voient pas les choses de cette manière.
Eux aussi auront la tâche difficile mais se doivent d’effacer le faux pas enregistré à domicile, la semaine dernière. C’est pour cette raison que l’entraineur de la JSK, Azeddine Ait Djoudi, a accentué la cadence à l’entrainement afin de bien préparer ce rendez-vous qui se présente, a-t-il déclaré, comme un tournant décisif pour le club. Une défaite à Tizi Ouzou sera vraiment fatale pour les protégés du président Achour Chelloul.
Les joueurs, tout comme les staffs technique et administratif, misent beaucoup sur l’apport du public dans cette confrontation qui s’annonce très difficile. Ils exhortent, d’ailleurs, les supporters de la JSK à venir massivement prêter main forte à leur équipe. Notons que les derniers matchs des Canaris à Tizi Ouzou se sont déroulés devant une affluence faible, les supporters ont boudé les rencontres des Canaris surtout après les mauvais résultats enregistrés aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. Aujourd’hui, il s’agit d’un match où seule la victoire permettra aux Jaune Vert de poursuivre l’aventure en Coupe d’Algérie.
C’est pour cela que de nombreux supporters interrogés, hier, à Tizi Ouzou estiment qu’il est nécessaire de soutenir la JSK pour décrocher la qualification surtout, ont-ils déclaré, qu’elle a la chance de jouer à domicile. «Les joueurs doivent exploiter cet avantage pour gagner le match et décrocher la qualification», soulignent-ils.