32es de finale de la Coupe d’Algérie demain 16h à El Eulma : Retrouvailles passionnantes entre Babia et l’Entente

02/01/2025 mis à jour: 06:26
960

Pourquoi les retrouvailles entre Babia et l’Entente sont un remake ?  C’est comme si l’histoire se répète entre ces deux grands clubs historiques. 

Même si à chaque fois, l’issue finale s’est rangée du côte de la logique. En effet, pour l’histoire, ce n’est pas la première fois que ces deux clubs légendaires, Babia et l’ES Sétif, se retrouvent face à face en phase éliminatoire de l’épreuve populaire. La première fois, c’était en 1974 au stade Mohamed Guessab de Sétif (ESS 1-MCEE 0). Une deuxième fois, en 2012 à El Eulma au stade Messaoud Zeghar (MCEE 1- ESS 3). Et cette troisième fois, ce sera (encore) à El Eulma. 

Caprice du hasard du tirage au sort oblige. A l’occasion, les regards des sportifs de la wilaya de Sétif seront focalisés sur un événement sportif. L’affiche suscite passion et émotion. Car en Coupe d’Algérie, le statut d’un club (division où il évolue) ne veut absolument rien dire. De tout temps, les pronostics se sont avérés fantaisistes. Un match de Coupe se joue et se termine inéluctablement par un vainqueur. Babia, le club recevant, évolue depuis l’entame de l’actuelle saison en division Inter-régions groupe Centre-Est. 

Le Mouloudia d’El Eulma est classé 9e totalisant 21 points à l’issue de la 14e journée du championnat. Quant à l’adversaire du jour, l’Entente occupe temporairement la seconde place (sur le podium) avec un total de 21 points dans la cagnotte. Il demeure évident que les Eulmis seront doublement motivés en évoluant sur leur excellente pelouse en gazon naturel et devant leurs fidèles supporters pour créer la surprise. 

Les supporters ententistes seront également en nombre sur les gradins du stade Messaoud Zeghar. Outre le résultat positif recherché par le club recevant, ce sera ensuite la trésorerie qui recevra à l’occasion de cette joute en Coupe d’Algérie une aubaine pour renflouer les caisses en ces temps de disette. Les deux entraîneurs, Badreddine  Fellahi pour Babia et Réda Bendris de l’Entente, ont préparé sérieusement cette confrontation en insistant auprès de leurs joueurs afin de sortir vainqueur sur l’application, la concentration et le respect des valeurs de sportivité entre les sportifs d’une même wilaya. Ce sera le challenge de tous les acteurs concernés. 

Le match sera dirigé par l’arbitre fédéral Saïd Aouina. Comme promis par l’EPTV, en plus de son cachet derby et l’une des confrontations les plus prometteuses de ce tour, MCEE - ESS sera retransmis en direct sur le petit écran demain à partir de 16h. Engagement, suspense, émotion et fair-play seront au rendez-vous.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.