2e AG élective du MO Constantine aujourd’hui : Dernière chance, ça passe ou ça casse !

03/08/2024 mis à jour: 03:45
501

L’AG élective du MO Constantine  se tiendra quel qu’en soit le nombre des présents. Voilà pourquoi les yeux (regardant dans le vide) et cœurs (inquiets et serrés) des supporters de la grande famille du Mouloudia de Constantine seront braqués aujourd’hui à partir de 17h vers la salle Boumerzoug de Constantine où ils attendent avec impatience l’issue de ce conclave et ses (salvatrices ?) conclusions. 

Sera-t-elle quand-même tenue ou carrément annulée ? Laquelle situation pourrait avoir de néfastes conséquences sur l’avenir immédiat de ce club historique. Récapitulation de la délicate situation. Après avoir été reportée jeudi dernier pour quorum non atteint où seuls cinq membres de l’AG avaient répondu à la convocation sur les 87 qui composent l’AG du club. Voilà la situation d’abandon et de déliquescence de cette historique entité Blanche fondée par Cheikh Abdelhamid Ben Badis. 

D’ailleurs, la majorité des fans de ce club ne cessent de crier en chœur à qui veut les entendre sur tous les toits et à haute voix : Libérez le MOC. Parmi eux, il y a même ceux qui regrettent (déjà) une ère de gestion, pas si lointaine, du club où il était à l’aise tant financièrement que sportivement par la seule contribution de ses membres dirigeants. Evidemment, les regrets ne servent plus à rien. Devant l’hostilité et l’ingratitude du milieu, ces derniers dirigeants ne veulent plus revenir au-devant de la scène. La situation dramatique où se trouve le MOC actuellement a motivé et incité d’anciens joueurs historiques (et entraineurs) du club à l’instar de Djamel Adlani, Samir Houhou et autres supporters de solliciter les autorités de la wilaya et de la commune de Constantine de ne pas laisser ce club mythique du mouvement sportif national périr ou carrément mourir. 

Seront-ils entendus ? Tout le monde l’espère. Dans l’attente, les candidats au poste de président, deux membres de l’AG se sont manifestés, en l’occurrence Nordine Guedri (docteur vétérinaire) et Zakaria Lebhour (avocat). Par ailleurs, le calendrier de la saison sportive 2024/2025 de la Ligue 2 amateur fut tiré jeudi dernier. Au titre de la première journée, le MOC (ou ce qui en reste) recevra le HBCL…  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.