La 10e édition de la manifestation sportive «Sahara Cross» s'est déroulée à El Oued, rassemblant pas moins de 290 concurrents affiliés au corps de la Protection civile des deux sexes.
La compétition, baptisée du nom du défunt sergent Noureddine Benattous, fait partie du programme de la direction générale de la Protection civile (DGPC) des activités sportives et physiques de 2023.
La manifestation vise à développer la pratique sportive au sein des éléments et affiliés de la Protection civile. Le programme de l'événement comprend deux courses, l'une pour la catégorie senior masculine sur une distance de 14 km, et l'autre pour les femmes sur une distance de 7 km. Le parcours, traversant les rues d'El Oued, permet aux participants de découvrir le patrimoine de la région de Souf et de promouvoir le tourisme saharien. La compétition «Sahara Cross» sert également de plateforme pour identifier de nouveaux athlètes au sein de la Protection civile, en vue de les représenter dans des manifestations régionale, nationale et internationale.