23e édition du Festival européen de Musique : Les sons de l’Europe

14/06/2023 mis à jour: 13:18
2300

Le Festival européen de musique est de retour cette année, du 15 au 21 juin au Théâtre national d’Alger.

Devenu une tradition annuelle, le Festival européen de musique propose à chacune de ses éditions des soirées musicales à la hauteur des espérances. Placé sous le thème «Des sons de l’Europe», le Festival européen mettra cette année en lumière la richesse et la diversité musicale du continent européen. 

Les grandes lignes de la programmation 2023 ont été dévoilées hier matin lors d’une conférence de presse tenue au Théâtre national algérien Méhieddine Bachatrzi. Cette conférence a été animée par le chef adjoint de la section politique et culturelle Lars Flock Larsen aux côtés du chargé de communication Fayçal Métaoui et du chargé de la diplomatie public et culturelle Yacine Babouche.

Absent à la conférence de presse, l’ambassadeur de l’Union européenne. Thomas Eckert a tenu à adresser un message par le biais du chef adjoint de la section politique et culturelle Lars Flock Larsen. 

Dans son écrit, l’ambassadeur, Son Excellence Thomas Eckert, souligne que le Festival européen est un pont artistique qui renforce les liens entre l’Union européenne et l’Algérie. «En célébrant la musique européenne, nous souhaitons promouvoir le dialogue interculturel, favoriser la compréhension mutuelle et renforcer les relations bilatérales. Le Festival européen de musique est une occasion unique de fêter cet amour commun pour la musique et de renforcer les liens culturels entre l’Union européenne et l’Algérie. 

La musique est un langage universel qui transcende les frontières, les cultures et les différences. Elle peut unir les peuples, nourrir les âmes et élever les esprits. C’est pourquoi, cette année encore,   nous sommes fiers de partager le Festival  ous, nos amis algériens. 

Cette tradition est un reflet  de nos valeurs, de nos histoires et de notre diversité», déclare-t-il.  Ainsi la 23e édition du Festival européen regroupera des artistes de treize pays européens dont la Grèce, la Belgique, l’Italie, la République tchèque, l’Allemagne, la France, la Pologne, le Danemark, l’Autriche, l’Espagne, l’Hongrie, la Croatie et la Suède. 

Le concert d’ouverture sera marqué par la prestation de la nouvelle figure du raï algérien, Sofiane Saidi. Suivra le passage sur scène de la Suède avec Karima Nayt et Lena Jonsson. Quand à la clôture, elle se caractérisera par l’Autriche et l’Espagne à travers le trio Ulrich Drechser et le duo Wafa Ouddjit et Paco Del Pozo. 

Il est à noter que pendant sept jours, quatorze concerts seront donnés à raison de deux concerts par soirée. La billetterie du Théâtre national algérien sera ouverte tous les jours de 10h à 17h, avec un prix fixé à 500 DA par soirée. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.