La wali de Boumerdès a révélé, lors de dernière session de l’APW, que 21 lots de terrain ont été distribués récemment aux investisseurs dans le cadre du nouveau dispositif.
«Nous avons déjà octroyé 21 lots et il y en aura encore 11 qui seront distribués prochainement», a-t-elle indiqué en réponse à une question d’un élu à ce sujet. Le gros des terrains octroyés est situé dans la zone industrielle de Larbatache, une zone de 136 ha qui devra abriter plus de 160 projets, dont 144 ont été agréés par les autorités.
Depuis quelques mois, l’offre foncière est affichée sur la plateforme numérique de l’investisseur, mise en place par l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI). Même l’investissement touristique a de beaux jours devant lui.
La directrice du secteur, Nadjet Khellouf, affirme que 50 lots de terrain seront distribués prochainement, soulignant que la plupart ont déjà connu la levée de toutes les contraintes. La même responsable a précisé que 9 des zones d’expansion touristiques de la wilaya pourraient être déclassées ou délimitées à nouveau afin de répertorier les poches foncières pouvant recevoir des projets touristiques.
A noter enfin que plus de 50 projets touristiques approuvés depuis plusieurs années, dont des complexes et des résidences haut standing, tardent à voir le jour en dépit des facilités et l’intérêt qu’accordent les pouvoirs publics à ce volet.