En prévision de la rentrée de septembre, quinze nouvelles spécialités seront ajoutées à la nomenclature de la formation professionnelle dans la wilaya de Mila.
Ces nouvelles spécialités ont été sélectionnées en fonction des spécificités de la région et de la demande du marché de l’emploi.
Les spécialités proposées comprennent l’entretien des routes, la transformation du lait, l’extraction de carrière, la réparation de radiateurs de voiture, le recyclage et le tri des déchets, la fabrication de fromage, la menuiserie aluminium et plastique, l’installation et la conduite d’un verger, l’étude et l’économie de la construction, l’hygiène, la sécurité et l’environnement, la puériculture petite enfance, la myciculture, l’élevage des ruminants et la restauration de meubles.
Ces nouvelles spécialités font partie d’un ensemble de 144 autres spécialités proposées pour la rentrée de septembre 2023. La wilaya de Mila dispose actuellement de deux instituts nationaux spécialisés de formation professionnelle, de quinze centres de formation professionnelle et d’une annexe.