VMS (Moto) : Vers la production de 70 000 unités

06/03/2025 mis à jour: 14:45
1356
Photo : D. R.

Située dans la zone industrielle de Larbaâ, Toudja, dans la wilaya de Béjaïa, l’usine de VMS Industrie prévoit de produire jusqu’à 70 000 unités d’ici fin 2025.

«Grâce à l’obtention de son agrément et après deux ans d’arrêt de production, l’entreprise pourra assembler une gamme variée de motocycles, comprenant des modèles à deux, trois et quatre roues, déclinés en plusieurs puissances et répondant aux besoins diversifiés des consommateurs algériens», indique son directeur, Saigh Abdelkrim.

Ainsi, la marque des deux roues pourra compter sur ses trois unités de production : deux à Oued Ghir et Toudja, à Béjaïa, et une unité à Bouira. La marque pourra écouler sur le marché plusieurs de ses marques, à l’instar de Benelli, Keeway et Linhai.

Des marques qui collaborent avec Yamaha. Outre le marché national, VMS Industrie nourrit de grandes ambitions à l’échelle continentale. Elle envisage d’exporter ses produits vers plusieurs pays africains, tels que le Burkina Faso (accord signé en 2024), renforçant ainsi la position de l’Algérie comme un acteur clé de l’industrie mécanique sur le continent.  
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.