vms algérie (Moto) : Un nouveau complexe à Bouira

03/07/2025 mis à jour: 04:17
1439
Photo : D. R.

La marque de motocycles et scooter VMS annonce l’extension de ses activités à travers le territoire national. Présent à la 56e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) qui s’est déroulée du 23 au 28 juin écoulé, le fabricant a indiqué qu’il procédera à l’implantation d’une nouvelle unité de fabrication dans le cadre de l’expansion de ses activités.

Ce projet porte sur la création d’un complexe industriel destiné à la fabrication de motocycles de divers types dans la wilaya de Bouira. VMS a déjà une usine dans la wilaya située dans la zone industrielle d’Oued El Berdi. Cette dernière est dédiée à la fabrication de châssis de motos et prévoit d’étendre ses activités avec l’ouverture de cette nouvelle usine. Le fabricant produit environ 70 000 véhicules à deux et quatre roues par an dans son usine de Béjaïa.
Lors de sa visite au stand de la marque à la Safex, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a tenu à féliciter les responsables de cette entreprise pour les succès obtenus, à travers la diversification de leurs produits, incluant des motocycles et des véhicules légers destinés aux jeunes investisseurs, utilisés dans les secteurs du commerce, des services et par les artisans.
Sur place, il a également instruit le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) d’accélérer la concrétisation d’un projet d’investissement porté par VMS, et ce, «avant la fin du mois en cours». Avec cette nouvelle extension des activités, VMS compte mette l’accent sur l’intégration locale dans ses processus de production, contribuant ainsi à l’emploi et à l’autosuffisance. VMS envisage également d’exporter ses produits, notamment vers les marchés africains, ce qui témoigne ses ambitions dans le développement économique.    

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.