US Biskra : Le club peut mieux faire

24/01/2022 mis à jour: 09:18
600

L’US Biskra est en train d’accomplir un parcours honorable cette saison. L’entraîneur Youcef Bouzidi ne cache pas sa satisfaction : «Notre parcours est satisfaisant, jusque-là, et nous allons tout faire pour le prolonger durant tout le reste du championnat». Interrogé sur le secret du bon début de saison, le coach indique : «Le mérite revient à tous ceux qui veillent sur le club, sans oublier les joueurs qui ont fait des sacrifices depuis le premier jour de la préparation.

Cela n’a pas été facile. Faute de moyens matériels nous avons été obligés d’écourter notre premier stage à Alger. Le groupe de joueurs n’était pas au complet. Le manager général et en même temps président Tréa, a trouvé la formule pour redresser la situation grâce, il faut le souligner, à la compréhension et l’adhésion des joueurs et ensuite la contribution des autorités et des industriels qui ont volé au secours de l’USB. Il faut rappeler que les joueurs ont observé une grève la veille du déplacement à Alger pour rencontrer l’USM Alger. Grâce aux apports des parties citées tout est rentré dans l’ordre et depuis l’équipe ne cesse de progresser».

A 3 journées de la fin de la phase aller, l’US Biskra totalise 22 points et table sur 28 points pour boucler la phase Aller. Youcef Bouzidi revient sur le parcours aller en ces termes : «Le départ a été très difficile. On disposait de 12 joueurs seulement. L’équipe était un peu en difficulté. Petit à petit, elle a retrouvé son niveau grâce au retour graduel de joueurs qui n’avaient pas entamé la préparation avec nous. Lors du premier stage, nous avons pu travailler correctement.

Le recrutement effectué par Trea a été judicieux. Les nouveaux se sont bien intégrés et avec les anciens, à l’image du capitaine Khoualed, de Lakhdari et Hicham Mokhtar, notre buteur, le groupe s’est rapidement amélioré. La confiance aidant, l’équipe a beaucoup progressé.

Le classement en est la meilleure preuve». Et la suite ? Le coach reste optimiste : «Si on réalise l’objectif tracé lors des 3 prochaines rencontres (O Médéa, ES Sétif, NA Hussein Dey) on peut raisonnablement tabler sur une place confortable au classement. Il est indispensable de récolter 6 points lors de nos deux prochains matchs à domicile contre l’OM et le NAHD. Plutôt on assurera le maintien et mieux on jouera.

On ne veut pas revivre les affres de la saison dernière. Nous avons les moyens de notre modeste ambition. Même la défaite (0-1) contre le Paradou AC ne va pas remettre en cause notre parcours à venir». Pour rappel, Youcef Bouzidi n’était pas présent lors de ce match pour cause de Covid-19. Mardi face à Médéa, il sera sur le banc. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.