Plus besoin de se déplacer jusqu’aux agences de la Sécurité sociale pour effectuer la mise à jour de sa carte Chifa.
En effet, il est désormais possible pour les assurés sociaux d’accomplir cette opération directement au niveau des pharmacies conventionnées près de chez eux. Et c’est justement dans le but de promouvoir cette nouvelle fonctionnalité que la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés a lancé une campagne de sensibilisation nationale.
Dans ce contexte, l’agence des fonctionnaires organise, dès aujourd’hui et jusqu’à jeudi, des journées portes ouvertes au niveau de centre payeur siège à Didouche Mourad à Alger.
L’objectif : «Faire savoir aux assurés sociaux et leurs ayants droit que cette nouvelle application leur permettra de bénéficier directement des prestations de la carte Chifa, sans avoir à se déplacer.» «La carte Chifa est désormais un outil indispensable permettant aux assurés sociaux de bénéficier des prestations offertes par la caisse, que ce soit par l’intermédiaire des médicaments ou des soins médicaux, réduisant ainsi les charges sociales et sanitaires pour les assurés sociaux», indique la Cnas.
En ce qui concerne ce nouveau service, l’agence des fonctionnaires fait savoir qu’il est disponible 7/7j et 24h/24. Pas d’inquiétude concernant le week-end ainsi que les jours fériés. En effet, y compris durant ces périodes, l’assuré peut effectuer sa mise à jour sans aucun problème. «Cela facilitera l’accès des patients à leurs médicaments en temps opportun, en particulier pour les cas urgents», rassure la Cnas.
En termes de chiffres, l’agence des fonctionnaires annonce que le nombre de cartes Chifa produites au niveau de ladite agence est de 449 609 unités. En ce qui concerne le nombre d’officines conventionnées, il s’élève à 428 pharmacies. Et enfin, pas moins de 9740 cartes ont déjà été mises à jour par les pharmaciens. S. Ouahib