La lutte inlassable contre le trafic et la commercialisation de substances psychotropes se poursuit dans la wilaya de Sétif, mobilisant les forces de sécurité face à ce fléau qui gangrène la société.
Ce week-end, une avancée significative a été réalisée par les services de sûreté de la daïra de Salah Bey, située au sud de Sétif. Ces derniers ont réussi à démanteler un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic de stupéfiants, constitué de quatre individus, parmi lesquels figure un ressortissant étranger. L’opération a permis la saisie de plus de 7 000 comprimés psychotropes, d’une somme conséquente d’argent liquide, ainsi que de divers équipements servant à écouler ces substances sur le marché illicite.
L’affaire a débuté avec des informations parvenues aux services de police, signalant l’existence d’un réseau actif dans le transport et la distribution de drogues. Les membres de ce réseau utilisaient une maison abandonnée, située en périphérie urbaine, comme lieu de stockage et de dissimulation des substances illicites avant leur mise en circulation. Face à ces révélations, une enquête approfondie a été ouverte par les éléments de la brigade judiciaire de la sûreté de la daïra de Salah Bey. Grâce à une surveillance rigoureuse, les mêmes services ont procédé à l’interpellation de quatre suspects âgés de 33 à 45 ans, incluant un individu de nationalité étrangère.
En coordination étroite avec le parquet compétent du tribunal d’Aïn Oulmene, des mandats de perquisition ont été obtenus, permettant de mener des opérations décisives. Ces investigations ont conduit précisément à la saisie de 7 095 comprimés psychotropes, d’une somme d’argent estimée à 170 millions de centimes, ainsi que deux véhicules de tourisme et trois motocyclettes utilisés pour les activités criminelles. À l’issue des investigations, les suspects ont été déférés devant le parquet du tribunal d’Aïn Oulmene.