Tizi Ouzou : Près de 250 000 élèves en classe dès dimanche prochain

16/09/2024 mis à jour: 01:25
312

Quelque 248 500 élèves, tous paliers confondus,  rejoindront dimanche prochain, premier jour de la rentrée scolaire 2024/2025, les bancs des écoles à travers la wilaya de Tizi Ouzou, a indiqué à la presse la direction locale de l’éducation.

Ce nombre «pourrait être revu à la hausse suite à l’instruction du ministère de l’Education nationale concernant l’examen des recours et la possibilité de réintégrer des élèves, surtout ceux des classes d’examens orientés vers la formation professionnelle ou la vie active», a souligné le directeur de l’éducation de Tizi Ouzou, Ahmed Lalaoui, en marge d’une cérémonie de remise de prix à des élèves et écoles, organisée au théâtre régional, Kateb Yacine  M. Lalaoui a indiqué, selon l’APS qui a rapporté l’information, que la wilaya comptait 57 000 enseignants et qu’ «aucun manque» n’est enregistré à ce sujet, grâce aux affectations d’enseignants contractuels inscrits sur la plateforme nationale du ministère de l’Education.

Le même responsable a fait savoir, en outre, qu’une trentaine de nouvelles infrastructures seront opérationnelles dès cette rentrée à travers la wilaya. Il s’agit de deux lycées, deux collèges, 14 salles de classe et une douzaine de  restaurants et cantines scolaires.

De son côté, le wali Djilali Doumi a indiqué que pas moins de 67.000 élèves à travers la wilaya ont d’ores et déjà bénéficié de la prime de scolarité de 5000 DA, soulignant que le volet solidarité qui a été marqué par «une large» distribution de fournitures scolaires, est également pris en charge par différents organismes et services. Il a, en outre, considéré que la rentrée scolaire 2024/2025 s’annonce «sereine et sous de bons auspices» au niveau de toute la wilaya. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.