La Supercoupe d’Algérie de football ayant opposé samedi le MC Alger, champion d’Algérie, au CR Belouizdad, vainqueur de la Coupe d’Algérie, a tenu toutes ses promesses. Riche en émotion et en suspense, cette 14e édition a été également riche en spectacle et en buts.
Quatre buts ont été inscrits, deux de chaque côté. Le Doyen a pris l’avantage durant la première période grâce aux deux réalisations de Bayazid (15') sur penalty et Abdellaoui (27'). L’attaquant mouloudéen, descendu en pleine surface de réparation par le portier Zeghba, s’est fait lui-même justice donnant l’avantage à ses coéquipiers.
Le capitaine d’équipe, Abdellaoui, doublera la mise douze minutes après du plat du pied, suite à un coup franc bien travaillé par Halamia. Les capés de Khaled Benyahia ont regagné les vestiaires avec cet avantage au score face à sa bête noir durant les trois dernières années. Tout le monde pensait que le match allait se terminer sur un seul sens, mais les Belouizdadis sont revenus avec des intentions meilleures en seconde période.
Bayazid a eu d’ailleurs l’occasion de corser l’addition, mais sa reprise de la tête est passée à côté. L’équipe du CRB continue toutefois de presser et a fini par réduire le score par Mahious qui a transformé un penalty concédé sur Khacef (71').
Un but qui a donné plus de piment à la rencontre et surtout aux joueurs belouizdadis de croire à l’égalisation. Ils sont arrivés à niveler la marque par le même Mahious qui a signé à l’occasion son doublé de la rencontre, cette fois-ci de la tête profitant d’une sortie hasardeuse du portier mouloudéen Ramdane (88').
Ramdane le héros
Le match s’est soldé sur ce score de parité (2-2) et l’arbitre demande aux joueurs de passer directement à la traditionnelle séance des tirs au but pour départager les deux équipes. Finalement, c’est le Mouloudia qui a eu le dernier mot en s’imposant par 4 tirs à 3.
Le héros s’appelle Ramdane, le portier du Doyen, qui a arrêté deux tentatives (de Khacef et Mahious) permettant ainsi à son équipe de prendre sa revanche sur son voisin et décrocher par là même son 4e sacre de Supercoupe d’Algérie.