Lmamra Karim a été installé cette fin de semaine en tant que nouveau responsable de l’unité de lait Sidi Khaled relevant du groupe Giplait en remplacement de A. D., à qui a été mis fin à ses fonctions par sa direction générale.
Cette entité publique, qui tente de décupler ses efforts pour être fin prête comme à chaque époque pour le mois sacré du Ramadhan, fait malheureusement face à un embrouillamini qui ne concourt pas à la sérénité.
Le limogeage d’A.D intervient huit mois seulement après son intronisation en lieu et place d’un autre responsable qui a été lui aussi limogé. Au-delà, l’unité de lait Sidi Khaled continue bon an mal an ses missions de service public et vient d’acquérir des équipements neufs pour les chaînes de refroidissement, de chauffage et celles de la pasteurisation du lait et du beurre de table pour un objectif visant à doubler sa production et assurer au marché local et même régional des quantités suffisantes en lait et dérivés durant le Ramadhan notamment.
Equipements acquis pour un montant de 205 millions de dinars qui vont permettre d’augmenter la production et valoir sa qualité.