Secteur de l’éducation à Souk Ahras : Intégration de 1015 employés

22/05/2022 mis à jour: 12:30
1357

Encore une fois, c’est le département de Belaâbed qui sort du lot pour s’affirmer comme partenaire à l’emploi à Souk Ahras. La direction de l’éducation de la wilaya a procédé, mercredi dernier, à l’intégration officielle de 1015 employés dans le cadre du DAIP (Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle) dans le corps des superviseurs du cycle primaire. 

La cérémonie de remise des décisions d’intégration tenue à la salle Tahri Miloud, s’est déroulée dans une ambiance de fête où les jeunes intégrés n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction. «Je viens d’être réhabilitée dans mes droits d’employée à part entière dans un secteur où j’ai évolué pour une longue période», a déclaré une jeune universitaire. Ses propos seront confortés par deux autres licenciées en sciences juridiques qui ont reconnu à travers cette mesure une volonté de bien faire pour cette frange en situation de stand by depuis des années. Le directeur de l’éducation a annoncé que 1928 candidats à l’emploi ont été intégrés sur un total de 2222 candidats recensés, soit un taux de régularisation de 86,76%. De son côté, le wali de Souk Ahras a relevé les efforts de la commission de wilaya dans l’étude des dossiers et leur classement ainsi que la transparence dont ses membres ont fait preuve. 

«La wilaya de Souk Ahras qui compte 5054 dossiers d’intégration traités par ladite commission sur un total de 7113 dossiers pour un taux de 71% peut d’ores et déjà annoncer sa réussite dans ce domaine. Avant même la rentrée sociale, la partie restante des candidats emboitera le pas à nos travailleurs fraichement intégrés. Ces derniers, nous devons le rappeler, ont fait preuve de maturité, de patience, de dévouement et d’intégrité et voici venu le jour de leur réconfort», a-t-il ajouté. Des opérations similaires sont prévues dans les autres secteurs de la Fonction publique.     
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.