Salon international des constructions modernes et des nouvelles technologies à Constantine : «Bâtir l’avenir grâce à la technologie»

05/02/2025 mis à jour: 04:58
1280
L’événement offre une opportunité aux exposants de partager leurs idées innovantes avec le public - Photo : D. R.

Le Salon se décline comme étant une opportunité à saisir pour que les participants puissent exposer leurs idées innovantes et échanger les connaissances et les informations sur les dernières inventions technologiques avec les experts.

Devenu un événement majeur et incontournable pour les professionnels des nouvelles technologies appliquées aux constructions modernes, le Salon international Builtec, dont la 5e édition sera organisée du 10 au 13 février en cours à l’hôtel Marriott de Constantine par l’entreprise Média Smart, spécialisée dans la communication, le web marketing et l’événementiel, sous le slogan «Bâtir l’avenir grâce à la technologie», promet d’apporter de nombreuses nouveautés en matière d’innovation technologique dans le domaine du bâtiment. 

Ayant déjà acquis une expérience remarquable dans la tenue de ce genre de manifestations, qui ont été déjà jalonnées de succès au cours des années précédentes, les organisateurs de ce rendez-vous parrainé par le wali de Constantine, Abdelkhalek Siouda, espèrent atteindre les objectifs tracés. 

«Builtec est un événement qui favorise l’innovation et encourage l’utilisation des technologies modernes. Il aide les participants à explorer les nouvelles technologies, en particulier celles liées à la technologie et à ses applications pratiques.

Cet événement offre une opportunité aux exposants de partager leurs idées innovantes avec le public, tout en permettant aux entreprises de suivre les derniers produits et services disponibles sur le marché. De plus, il constitue une plateforme idéale pour les professionnels du secteur de collaborer et de présenter leurs innovations, contribuant ainsi à leur diffusion sur le marché de manière plus rapide et plus efficace», soutiennent-ils.

L’IA mise en avant

Le Salon se décline comme étant une opportunité à saisir pour que les participants puissent exposer leurs idées innovantes et échanger les connaissances et les informations sur les dernières inventions technologiques avec les experts.

Les organisateurs qui s’attendent à la participation de 80 exposants de différents horizons tablent sur la présence de 8000 visiteurs intéressés par ce domaine, notamment les étudiants universitaires, surtout que l’événement se tient non loin de l’université Salah Boubnider, qui abrite les facultés d’architecture et d’urbanisme et l’Ecole nationale polytechnique.

Soucieux de relever le niveau à chaque nouvelle édition, les organisateurs de cette rencontre qualifiée de rendez-vous de qualité ont décidé de placer la barre plus haut en se fixant nombre d’objectifs, dont les plus importants concernent l’augmentation de la visibilité des marques au niveau local et international, la promotion de l’utilisation des énergies renouvelables et le soutien des bâtiments avec des technologies modernes.

Dans le volet des nouveautés, la 5e édition de ce Salon sera une occasion à ne pas manquer pour mettre en avant l’importance de l’intelligence artificielle et l’internet des objets dans la gestion des bâtiments. Le programme prévoit également la présentation des dernières recherches et tendances scientifiques liées aux technologies dans les constructions modernes, ainsi que l’exposition des projets des entreprises émergentes dans ce domaine.

Ces dernières auront une occasion pour faire connaître leurs produits et services et comprendre les tendances du marché, surtout qu’ils auront à rencontrer des spécialistes avertis. Pour les visiteurs, qu’ils soient des connaisseurs ou de simples citoyens, le Salon offre un meilleur espace pour la découverte et la culture dans un domaine qui évolue à une vitesse impressionnante.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.