Route de Bekira (Constantine) : Quatre kilomètres dans l’obscurité

26/11/2024 mis à jour: 19:18
163

Les sorties nocturnes sur les routes nationales traversant la wilaya de Constantine permettent de relever de nombreuses anomalies en matière d’éclairage public.

 C’est le constat que nous avons fait dimanche 24 novembre à 21h en traversant la route de Bekira, tronçon de la RN3 entre les wilayas de Constantine et Skikda, où quatre kilomètres sombraient dans l’obscurité totale depuis le marché hebdomadaire de voitures de Hamma Bouziane jusqu’à l’entrée de l’agglomération de Bekira après la station à essence. En l’absence d’éclairage public, cette route connue par ses nombreux virages, devient dangereuse, ce qui expose les automobilistes aux risques des accidents. 

Pourtant, le même tronçon a bénéficié, il y a plus d’une année, de travaux de réhabilitation de la route et d’installation du réseau d’éclairage public sur tout le parcours, ce qui a été accueilli avec satisfaction par les usagers de cet axe névralgique reliant les communes de Constantine, Didouche Mourad et Zighoud Youcef, grâce à l’intérêt particulier accordé par les autorités de la wilaya. Toutefois, des défaillances ont été constatées ces derniers temps, et que les services concernés sont appelés à corriger dans les meilleurs délais pour assurer la sécurité aux citoyens. Ce problème persiste aussi dans certains tronçons de la RN27 menant vers la wilaya de Mila. 

Et comme par hasard, lors de notre passage dans la nuit de dimanche, nous avons aussi constaté que le rond-point de la cité Cheraket à Hamma Bouziane était également obscur et pas un lampadaire ne fonctionnait sur plusieurs dizaines de mètres. Le même lieu a été le théâtre dimanche matin d’un grave carambolage entre un camion, un bus et deux véhicules, causant la mort d’une femme et 28 personnes blessées.                

Copyright 2024 . All Rights Reserved.