Premier trimestre 2022 : Maintenance de plus de 210 transformateurs électriques

10/05/2022 mis à jour: 08:47
1633

Plus de 210 transformateurs électriques répartis sur 11 communes ont fait l’objet de maintenance au cours du premier trimestre de l’année 2022, a fait savoir un communiqué de la Direction de distribution de l’électricité et du gaz de Gué de Constantine relevant de la Société algérienne d’électricité et de gaz «Sonelgaz-Distribution». 

Au cours de la même période, il a été procédé à la maintenance de 32,26 km de réseaux électriques et l’élagage de 2417 m d’arbres proches des lignes électriques. L’opération a concerné le changement des chaînes de distribution, la modification des appareils de coupure, les centrales électriques et le nettoyage des isolants électriques. Ces mesures s’inscrivent dans le cadre du programme annuel visant à éviter les coupures électriques durant l’été. 

La direction a effectué également, au cours de la même période, la fourniture en électricité de 2598 nouveaux clients (baisse tension) et le raccordement au réseau de moyenne tension au profit de 20 clients (distribution publique et privée) dont des logements type location-vente «AADL», en sus de deux puits artésiens dans les communes de Birtouta et Sidi Moussa et des transformateurs électriques mis en place par la direction à travers les grandes cités en vue d’améliorer la qualité de la tension électrique. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.