Numérique : Plus de 100 exposants au Digital African Summit d’Alger

30/05/2022 mis à jour: 20:19
3182

Plus de 1200 décideurs et 100 entreprises exposantes, issus d’une vingtaine de pays d’Afrique et du monde entier, prendront part au «Digital African Summit», du 31 mai au 2 juin au Centre international des conférences (CIC) à Alger, a annoncé hier Bachir Tadjeddine, président du Groupement algérien des acteurs du numérique (GAAN), organisateur de l’événement. 

«La rencontre a pour objectif de regrouper les acteurs africains du secteur pour envisager ensemble l’édification de projets futuristes sur le continent et ailleurs dans le monde», a précisé M. Tadjeddine, lors d’une conférence de presse à la veille de cette manifestation parrainée par le ministère de la Poste et des Télécommunications, le ministère de la Numérisation et des Statistiques et le ministère délégué auprès du Premier ministère chargé de l’Economie de la Connaissance et des Start-up. 

Le Digital African Summit «s’appuie sur les 9 éditions consécutives de l’Algeria 2.0, un événement incontournable du secteur des TIC qui se réinvente avec de nouvelles ambitions continentales, pour faire d’Alger la capitale africaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat», a-t-il ajouté. «L’Algérie, qui a commencé à opérer sa mue numérique grâce à une panoplie de mesures (création de fonds d’investissement, exonérations fiscales, allègement des procédures administratives et incitations au développement numérique), souhaite marquer de son empreinte la transformation numérique de l’Afrique en apportant sa pierre à l’édifice», a souligné M. Tadjeddine. 

L’événement vise à «renforcer les synergies», en réunissant à Alger durant trois jours, pas moins de 1200 décideurs, 100 entreprises, dont 22 start-up nationaux et étrangers. 

Le Digital African Summit prévoit ainsi la tenue de 60 conférences et workshops autour de la promotion et du développement de la numérisation sur le continent africain animés par des spécialistes et représentants d’entreprises et qui sera rehaussé par des rencontres B2B, des afterworks et sessions de networking.

 Le GAAN, lancé en 2020 par un groupe d’entreprises algériennes œuvrant dans le domaine du numérique, réunit quelque 500 adhérents et plus de 6000 sympathisants.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer