Mezaourou et Teghalimet ( Sidi Bel Abbès) : Deux morts dans des inondations 

03/09/2022 mis à jour: 08:46
1591

Deux personnes ont perdu la vie, dans la nuit du mardi au mercredi, suite aux inondations qui ont affecté les localités de Teghalimet et de Mezaourou, au sud de la ville de Sidi Bel Abbès, selon la protection civile. Les victimes, qui se trouvaient à bord d’un véhicule léger, ont été emportées par la crue de l’Oued Mekerra, sorti de son lit suite aux pluies orageuses qui se sont abattues ces derniers jours sur les régions sud de la wilaya. 
 

Une troisième personne, à bord d’un tracteur, a été sauvée d’une mort certaine par les éléments de la protection civile qui sont intervenus pour lui porter secours. Les corps des deux victimes, sexagénaires, ont été retrouvés au bout de plusieurs heures, puis repêchés par la protection civile qui a déployé d’importants moyens pour intervenir lors de ces inondations. 

Les dernières crues importantes ayant provoqué des pertes humaines remontent à avril 2007. Il s’agit des inondations qui ont endeuillé la localité de Moulay Slissen, non loin de Mezaourou, faisant 6 morts et des dizaines de blessés. 
 

L’oued Mekerra en crue avait, alors, atteint un hydrogramme (débit) de 800 m3/s et une hauteur de côte de plus de 9 mètres. Une crue destructrice provoquée par la jonction d’Oued Mekerra, celui de Tadjmount et les effluents d’El Gor. 
 

La région de Sidi Bel Abbès a déjà subi des inondations meurtrières qui se sont produites en 1986, 1991, 1994, 1997 et 2000.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.