Mercato des Verts : Zedadka officialise avec Lille, Touba file en Turquie

02/07/2022 mis à jour: 08:23
1597
Photo : D. R.

Le nouveau latéral international des Verts, Akim Zedadka (27 ans) et le défenseur central Ahmed Touba (24 ans) rejoignent respectivement le LOSC (France) et l’Istanbul Basaksehir (Turquie).

Ça continue de bouger pour les internationaux algériens durant ce mercato estival 2022. Après les Benlamri, Mandrea et Berdrane entre autres il y a quelques jours, c’était au tour, jeudi dernier, de deux internationaux algériens de changer de club. Il s’agit du tout nouveau défenseur latéral international des Verts, Akim Zedadka (27 ans) et du défenseur central Ahmed Touba (24 ans), qui rejoignent respectivement le LOSC (France) et l’Istanbul Basaksehir (Turquie).

En fin de contrat avec Clermont Foot, Zedadka, qui a signé sa première cape avec les Verts au mois de juin, officialise son engagement avec les champions de France 2021. Il faut dire que le départ de Zedadka de Clermont Foot avec qui il n’a raté aucune des 38 rencontres de championnat cette saison été acté depuis plusieurs jours, et il ne restait plus que l’officialisation de engagement avec Lille. Zedadka s’est engagé pour un contrat de trois saisons (juin 2025, ndlr).

Concernant Touba, l’un des internationaux les plus sollicités de ce mercato estival, le joueur formé à Bruges a finalement opté pour le Turquie et le club de l’Istanbul Basaksehir. Le désormais ex-défenseur du club hollandais du RKC Waalwijk, Touba a, signé jeudi dernier un contrat de trois saisons avec une année supplémentaire en option dans le club stambouliote. Un transfert qui n’a pas été gratuit, comme souhaité par le jeune international, puisqu’il a eu besoin de l’aval de son désormais ex-club, qui a empoché tout de même 2 millions d’euros pour son transfert.

Fin de l’aventure de M’Bolhi avec l’Ettifaq SC

La journée de jeudi a été assez mouvementée pour les internationaux algériens. Ainsi, si deux joueurs des Verts ont acté leur transfert vers un nouveau club, un autre vient de mettre un terme à son aventure avec sa formation. Il s’agit du portier n° 1 de la sélection nationale, Raïs M’Bolhi. Le portier de 36 ans ne poursuivra pas son aventure avec le club saoudien de l’Ettifaq SC dont il porte les couleurs depuis 2018. L’annonce a été faite par le club saoudien, où M’Bolhi était en fin de contrat, et qui visiblement n’a pas été sollicité pour un nouveau bail. 
Reste désormais à connaître quelle sera la destination du portier algérien, qui demeure un véritable globe-trotter du football, en ayant joué dans divers championnats de différents continents.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.