Meeting de Moscou (800 m) : Nesrine Abed sur les traces de Boulmerka

10/06/2025 mis à jour: 11:56
850
Photo : D. R.

La jeune demi-fondiste algérienne Nesrine Abed, originaire de la wilaya de Chlef, vient d’établir un nouveau record d’Algérie du 800 mètres en 2’04’’ 10 réalisé au meeting international de Moscou, disputé dimanche dernier.

L’ancien record national appartenait à la championne olympique et mondiale Hassiba Boulmerka (2’04’’33) depuis 1987. Nesrine Abed est une championne douée pour peu qu’elle poursuivra sa carrière sur cette cadence. Certes, la performance de Nesrine est une référence dans sa catégorie des moins de 20 ans, à condition de rester concentrée sur le travail et ne pas brûler ou chambouler les étapes de progression.

Par le passé, on a constaté la triste déperdition de plusieurs jeunes champions ou championnes, contraints d’écourter leur carrière à cause d’une mauvaise prise en charge. Entraînée par Bachir Kihal, la révélation Nesrine Abed doit poursuivre son cycle de formation et surtout bénéficier des moyens techniques et logistiques nécessaires pour une meilleure progression, dans l’espoir de réussir un parcours de haut niveau, à l’image de Hassiba Boulmerka et Benida Merah qui ont marqué l’histoire de l’athlétisme mondial.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.