Médéa : Campagne pour prévenir les risques d'incendie de forêts

09/06/2025 mis à jour: 11:37
992

En prévision de la saison estivale, une campagne de prévention des incendies de forêt est en cours dans la wilaya de Médéa. 

Cette initiative vise à sensibiliser les citoyens sur les risques liés à l’allumage de feux en zones boisées, notamment lors des barbecues organisés pendant les sorties familiales, a indiqué hier la conservation des forêts.

Menée en coordination avec les services de la Protection civile, cette campagne lancée vendredi cible les zones forestières des communes de Tamesguida, El Hamdania, Benchicao, Tablat, El Aïssaouia, Boghar, Ouled Antar et Djouab, très fréquentées en cette période. 

Des patrouilles pédestres sillonnent ces sites pour rappeler aux citoyens les dangers liés à l’usage du feu et les inciter à adopter un comportement responsable pour prévenir tout risque d’incendie. L’opération permet aussi de sensibiliser à la préservation du patrimoine forestier et à la protection de la faune et de la flore locales, régulièrement menacées par les incendies d’origine humaine. Par ailleurs, une interdiction formelle des barbecues et du camping dans les zones boisées a été décidée par le wali Djilali Doumi fin mai, dans le cadre du dispositif de lutte contre les feux de forêt. Cette mesure concerne près d’une trentaine de sites répartis sur plusieurs communes et vise à protéger durablement les espaces forestiers de la wilaya. Nabil H.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.