MCEB 1-ESS 0 : Les Cavaliers d'El Bayadh y ont cru jusqu'au bout

13/02/2025 mis à jour: 12:29
499

Lors de la confrontation ayant opposé les protégés du coach Lotfi Amrouche à ceux du technicien tunisien, le revenant Nabil El Kouki aux affaires techniques de l'Entente, le gain du match où le dernier mot est revenu aux cavaliers des Hauts-Plateaux du sud face à ceux des Hauts-Plateaux de l'est.

Le (grand) mérite des coéquipiers du buteur du jour Kheireddine Benamrane, c'est d'avoir cru en leurs moyens, et ce, jusqu'au bout des cinq minutes du temps additionnel accordés par l'arbitre Oukil. La preuve, ils ont marqué leur but victorieux à la 90'+5'. De facto, les gars d'El Bayadh se voient propulsés à la 9e place au classement général engrangeant un total de vingt points à l'issue de la première journée du retour.

Un saut vers le haut qui les éloigne momentanément de la zone de turbulence. Pour ce qui concerne leur adversaire du jour, encore une fois, l'Entente sétifienne vérifie, à ses dépends, qu'un match de football ne se termine qu'après les trois coups de sifflet de l'arbitre. Décidemment, le terrain du stade Zakaria Medjdoub où évolue habituellement l'équipe d'El Bayadh ne porte pas chance aux Sétifiens.

L'année dernière, c'était également une (lourde) défaite. Pourtant, le groupe Sonelgaz, et depuis sa prise en charge du club de l'ESS, et à chaque long et éreintant déplacement, n'a pas lésiné sur les (gros) moyens logistiques afin de mettre la délégation ententiste dans les meilleures conditions possibles et imaginables.

Donc questions transport où les longs déplacements sont réalisés par avion, hébergement et autre logistique, de ces côtés aucun soucis. Il reste le côté technique qui concerne la préparation de l'équipe sur les plans physico-technico-tactique, médical et administratif en relation avec le suivi au quotidien de l'équipe fanion, cela, est de toute évidence, du ressort des différents staffs engagés autour de l'équipe. 

Désormais, avec cette défaite pour le moins inattendue au regard du potentiel dont dispose l'ESS avec un nouveau staff technique ayant eu plus de trois semaines de travail avec le groupe avec ses trois nouvelles recrues. Une défaite amère et qui sera difficile à digérer car enregistrée à l'ultime seconde du temps additionnel n'arrange guère l'Entente et ses affaires.

Heureusement pour toute la famille de l'Entente, la sortie suivante de l'Entente à domicile, face au Chabab de Belouizdad, n'est prévue que le 20 février à huis clos. D'ici là, beaucoup de choses à l'intérieur de l'équipe sont à revoir par Nabil El Kouki, lequel dispose techniquement des pleins pouvoirs, pour des postes sur l'échiquier à pourvoir, quitte à aller puiser aux fins fond du réservoir. S. O.
   
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.