Le MC Alger a remporté le classico face à la JS Kabylie sur le score de 3 buts à 2 et reprend la tête du classement du Championnat de Ligue 1, à l’issue de la 16e journée étalée sur quatre jours.
Dans un stade plein à craquer, le Doyen n’a pas manqué l’occasion de la réception de la formation kabyle pour remporter les trois points de la partie pour repasser devant le CR Belouizdad, vainqueur la veille devant l’USM Khenceha (3-0), mais aussi pour prendre six points d’avance sur son adversaire du jour, un sérieux prétendant pour une place continentale cette saison.
Malgré l’enjeu et la rivalité entre les deux équipes, cette rencontre a été marquée un fair-play total et du beau spectacle résolument tourné vers l’offensive, au cours de laquelle cinq buts ont été inscrits, dont quatre en seconde période. En effet, la première période s’est soldée par le score d’un but à zéro à l’avantage du leader, sur un but inscrit dans le temps additionnel par le milieu offensif Bouras. Celui-ci a mis à profit une bévue défensive pour ouvrir le score d’un tir du pied gauche (45’+3).
Le but est intervenu tard, mais confirme la domination du Mouloudia qui aurait pu regagner les vestiaires avec un score beaucoup plus large, si les tentatives de Messoussa et Kipré, en début de partie, étaient concluantes.
Coaching payant de Benyahia
Après la pause-citron, les locaux parviendront à doubler la mise par son meneur de jeu Zakaria Naïdji du plat du pied, consécutivement à un service de Meziani sur une balle morte, récupérée de justesse par l’artiste Larbi Tabti. La nouvelle recrue kabyle, le Russe Ignatev, a redonné de l’espoir à ses coéquipiers en réduisant l’écart d’une jolie reprise de la tête (72’).
Mais le MCA a vite corsé l’addition par Meziani, bien servi dans le dos des défenseurs par l’Ivoirien Zograna qui venait à l’occasion de reprendre la compétition après une longue absence pour cause de blessure. Ce dernier et les buteurs Naïdji et Meziani, incorporés en cours de jeu, ont fait la différence.
C’est dire le bon coaching de Khaled Benyahia qui a changé le cours du jeu en seconde période, et le score aurait pu être plus lourd si Naïdji avait transformé un penalty dans le temps additionnel. Auparavant, les Canaris avaient réduit la marque par Berkane (82’) sur une contre-attaque rapide.