L’origine de la perturbation, qui touche 18 communes de la wilaya de Mascara, est un incident technique survenu au niveau d’une vanne d’un diamètre de 1200 mm, relevant du système de transfert Mostaganem-Arzew-Oran (MAO), qui alimente les régions de Mascara, Sig et Mohammadia.
En tout, ce sont 18 communes de la wilaya de Mascara qui connaissent une perturbation dans l’approvisionnement en eau potable à cause d’un incident technique. C’est ce qu’annonce à l’APS l’unité locale de l’Algérienne des eaux (ADE). Selon la même source, cette perturbation touche, depuis dimanche, le chef-lieu de la wilaya, mais aussi les communes de Ghriss, El Keurt, Froha, El Bordj, Khalouia, Aïn Fares, El Fraguig, Sig, Ras El Aïn Amirouche, El Alaimia, Chorfia, Bouhanifia, Mohammadia, El Ghomri, Segrara, Maqtaa Dhouz et Sidi Abdelmoumen.
L’origine de la perturbation est un incident technique survenu au niveau d’une vanne d’un diamètre de 1200 mm, relevant du système de transfert Mostaganem-Arzew-Oran (MAO), qui alimente les régions de Mascara, Sig et Mohammadia. L’ADE indique aussi que les équipes techniques, appuyées par ses agents des unités des wilayas de Tlemcen, Aïn Témouchent et Sidi Bel Abbès, ont entamé les travaux en vue de réparer rapidement cette panne.
De ce fait, l’approvisionnement en eau potable dans les communes concernées devra se rétablir de manière progressive et cela dès la fin des travaux, a précisé la même source. On apprend aussi que des citernes mobiles ont été mobilisées par les services de l’unité locale de l’ADE pour alimenter les habitants des communes touchées durant cette période de perturbation, selon la même source.