L'affaire de la constitution des 2 groupes, Centre-Est et Centre-Ouest, de la Ligue inter-régions de football (LIRF) serait en voie de règlement. Rappel des faits.
Il y a 2 semaines, la Ligue présidée par Nasreddine Bahmad avait procédé à un tirage sort au niveau des clubs du groupe Centre-Ouest pour tirer un club qui serait versé dans le groupe Centre-Est. Le tirage au sort a désigné l'USM Blida. Rapidement, le grand club de la Mitidja, qui n'était pas représenté lors du tirage au sort, a signifié son refus catégorique d'accepter cette décision. L'affaire a fait grand bruit et nécessité l'intervention du bureau fédéral qui aurait donné son accord, lors de la réunion tenue lundi, pour qu'il y ait un nouveau tirage sort qui rassemblerait les 32 clubs.
Le tirage au sort intégral débouchera sur la formation des 2 groupes, sans tenir comme de l'aspect géographique, ni du kilométrage. La LIRF sous la bannière d'une division nationale et non plus d'une configuration inter-régions. La LIRF organisera la cérémonie du tirage au sort la semaine prochaine. Si d'ici là, la décision n'est pas, de nouveau, vivement contestée par les clubs.