Le Mouloudia d’Alger, leader incontesté du Championnat de Ligue 1 de football, effectuera aujourd’hui un périlleux déplacement à l’ouest du pays pour y affronter le MC Oran dans le cadre de la 19e journée.
Le Doyen qui compte cinq points d’avance sur son poursuivant immédiat, le CR Belouizdad, compte mettre à profit la situation de son vis-à-vis pour conforter sa position en tête du classement, sachant que le match se déroulera à huis clos pour faire la différence.
Les capés de Khaled Benyahia ont toutefois les moyens pour gagner la partie même en l’absence probable de l’Ivoirien Kipré qui s’était blessé face au CS Constantine. Le club algérois est invaincu à l’extérieur depuis le début de saison et dispose d’un butin assez reluisant (21 points sur 27 possibles).
De son côté, la formation d’El Hamri aux résultats en dents de scie en raison de l’instabilité au niveau de la barre technique veut mettre un terme à la mauvaise série au risque de voir sa situation en bas du tableau se compliquer davantage.
L’entraîneur Amrani devra trouver des solutions à la fragilité de la défense qui a encaissé 19 buts, mais aussi au compartiment offensif qui marque peu (14 buts depuis le début de saison). Le MCA tout en essayant de gagner le match aura une oreille tendue sur le stade Zakaria-Medjdoub d’El Bayadh où évoluera son dauphin, le CRB, face au MCEB local.
Une défaite du Chabab face aux éléments de Lotfi Amrouche qui affichent une bonne forme ces dernières journées aura des conséquences sur le classement général. A noter enfin que l’USM Alger (3e) accueillera l’ES Mostaganem au stade Nelson-Mandela de Baraki, avec l’intention de conforter sa place sur le podium.