Le constructeur chinois Omoda et Jaeeco, filiale du groupe Chery, est en passe d’accomplir ses démarches pour l’implantation de son usine de fabrication automobile.
Le constructeur, qui a scellé un partenariat avec le groupe algérien Iris, s’est fixé la semaine dernière sur le choix du site qui devra abriter sa future manufacture dans la wilaya de Sétif. Mais le constructeur n’a pas attendu longtemps pour annoncer la gamme des futurs modèles qui devront sortir de sa manufacture algérienne. Parmi les modèles qui seront commercialisés, il y aura Omoda C5. Il s’agira d’un crossover compact, présenté comme le fer de lance de la marque OMODA, avec un design affirmé et des technologies embarquées. Juste en dessus, un autre SUV offrira plus de choix. Le OMODA C3, quant à lui, sera un autre crossover qui fera partie de l’artillerie. Il se présente comme un véhicule plus compact, avec un design moderne et des technologies de pointe.
Dans la division Jaeeco, Le tout-terrain JAECOO J7, plus grand qui les deux véhicules précités, sera conçu pour les aventures et les itinéraires exigeants, offrant robustesse et polyvalence. Le SUV J5 est une version réduite du J7 sera conçu pour l’aventure et le plaisir. La marque filiale de Chery n’a pas manqué l’occasion pour intégrer un modèle électrique dans sa gamme (comme exigé dans le cahier des charges régissant l’activité industrielle). Le Omoda E5, un SUV 100% électrique, viendra coiffer la panoplie annoncée et viendra s’inscrire dans la catégorie des véhicules à zéro émission CO2. Annoncés pour le lancement de production en 2026, ces véhicules devront être produits à 50 000 unités, selon les déclarations des responsables de la marque.