Lancement d’une caisse régionale à Bou saâda : La CNMA étoffe son réseau et se rapproche du monde rural

22/06/2022 mis à jour: 09:32
1603

Dans la poursuite de sa politique de rapprochement avec le monde agricole et rural, et en application de sa stratégie visant la modernisation de ses services et prestations destinés aux agriculteurs, éleveurs et femmes rurales, la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) continue d’investir davantage pour élargir sa présence à travers le territoire national.

La CNMA a en effet créé une nouvelle caisse régionale à Bou Saâda. Et ce, dans le but de prendre en charge les besoins et les sollicitations de la population de cette région rurale. Ainsi, la CRMA de Bou Saâda sera opérationnelle incessamment.

C’est ce qu’indique un communiqué parvenu à notre rédaction. Cette démarche entre, faut-il le noter, dans le cadre de son plan stratégique 2020-2024 dédié principalement au rapprochement et à l’accompagnement des populations rurales pour les assister, les sensibiliser et protéger leurs activités dans le but de garantir leur pérennisation ainsi que la sécurisation de leurs revenus.

 Il s’agit pour la CNMA de mettre les moyens à la disposition des agriculteurs et des éleveurs de la région pour concrétiser son principal objectif, qui est de développer et promouvoir les nouvelles techniques d’assurance agricole. Mais aussi de participer efficacement au développement du secteur agricole dans tout le territoire algérien , et jouer ainsi son rôle d’assureur conseil de proximité et accompagnateur des populations rurales.

Le lancement de cette CRMA à Bou Saâda permettra, selon la même source, de créer une dynamique au niveau local par la création d’emplois stables, et par l’offre d’une panoplie de produits d’assurance adaptés aux besoins des agriculteurs et éleveurs de la région pour les inciter à souscrire des contrats d’assurance dans le but de sécuriser leurs revenus et leurs investissements. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.