Trois Unités de dépistage et de suivi (UDS) en milieu scolaire seront «bientôt» lancées en travaux dans la wilaya de Khenchela, a indiqué, dimanche, le directeur local de l’éducation, Bachir Bouderbala.
«Le projet est actuellement en phase de conclusion des formalités réglementaires, assurées par les directions de l’éducation et des équipements publics, en prévision du lancement des chantiers», a précisé le même responsable dans une déclaration à l’APS, soulignant que ces UDS seront réalisées au lycée Chihani Bachir de Khenchela, celui de Mohamed Benali Messaoudi à Bouhmama et au collège d’enseignement moyen (CEM) des Frères Martyrs Bourhani dans la commune de Djellal.
M. Bouderbala a ajouté qu’une enveloppe financière de 16,5 millions de dinars a été allouée à la réalisation de ces projets dont la construction «ne dépassera pas, conformément au cahier des charges, les 4 mois, d’autant que le choix des entreprises devant exécuter les travaux a été opéré».
Le directeur de l’éducation a rappelé que 3 UDS, déjà réceptionnées aux CEM Brahimi Salah de Chechar, Necib Mohamed Ameziane à Lemsara et au lycée Selmi Mahmoud de Chechar, sont actuellement en cours d’équipement et seront mises en service dès la prochaine rentrée scolaire.
Pour rappel, 13 UDS réparties sur plusieurs établissements scolaires à travers 21 communes, encadrées par 18 médecins généralistes, 10 dentistes, 15 psychologues et 48 infirmiers, sont opérationnelles dans la wilaya de Khenchela, où 94 350 élèves (sur un nombre total de 122 000, soit 75%), scolarisés dans 337 établissements, ont bénéficié, durant l’année scolaire écoulée, des services de ces unités.