- Great Wall Motor Algérie a répondu présent au Media Driving Tour. Quel est le but de votre participation ?
La marque a tenu à cette participation avec ses produits et son atelier 216. C’est un message d’espoir pour le marché automobile algérien qui devrait renaitre de ses cendres dans un futur très proche. L’occasion parfaite de mettre en valeur nos produits qui sont les pick-up et prouver que nos produits peuvent faire des trajets longs et délivrer des prestations honorables sur différents parcours sinueux.
- Pourquoi vous avez opté pour l’essai du Wingle 7 et le Poer ?
Nous avons choisi les pick-up après avoir étudié au préalable la nature de la mission. Le Wingle 7 est une version qui a déjà été commercialisée en Algérie et qui a connu un franc succès auprès des professionnels et des entités gouvernementales. Ce sont des pick-up qui ont fait leurs preuves sur nos routes. Ces véhicules ont été entre-temps améliorés par le constructeur pour devenir des sous-marques à part entière de Great Wall. Ils existent aujourd’hui en simple ou double cabines et des versions luxuary.
- Vous avez initié une démarche permettant la prise en charge d’un réseau multimarque de véhicules au sein de votre atelier situé au 216 rue Hassiba Ben Bouali. Comment est née cette idée ?
Nous avons décidé d’élargir notre offre SAV aux multimarques en plus de la marque Great Wall pour délivrer une prestation complète. L’idée s’est concrétisée après avoir lancé un appel aux anciens acquéreurs de véhicules Great Wall à se joindre à notre entité. Le nombre de ces véhicules n’étant pas important, nous avons donné l’opportunité à d’autres marques à profiter de nos prestations qui sont uniques en Algérie.
Il faut savoir que notre atelier prend en charge les demandes des clients de jour comme de nuit. Un avantage et non des moindres pour une clientèle désirant effectuer des réparations, des vidanges et des contrôles sur leurs véhicules sur une plage d’horaire flexible. Nos ateliers sont ouverts de 8h du matin jusqu’à 22h. Donc, l’atelier 216 est né pour répondre parfaitement à un parc vétuste et qui a besoin d’entretien.
- Great Wall s’apprête aujourd’hui à lancer sa propre usine dans la wilaya de Aïn Defla. Quel est l’état d’avancement de ce projet structurant ?
Le projet a été annoncé, il y a de cela un mois. Les choses se concrétisent vite. Le constructeur a lancé les fondements de bases. C’est un projet qui va se mettre en place dans les délais au vu du rythme soutenu du chantier. Les premiers véhicules devront sortir de cette usine dès l’année prochaine.
- Vous avez participé récemment au Salon automobile de Shangaï en Chine pendant lequel Great Wall s’est illustré avec une pléthore de véhicules et une large gamme. Pouvez-vous nous parler de cet événement ?
Great Wall, étant classée parmi les dix meilleures marques en Chine sur les centaines existantes, a participé à cette édition sur un stand large de 2500 mètres carrés où le constructeur a deployé une panoplie de nouveautés variant du plus petit véhicule jusqu’au plus grand. C’était l’occasion aussi de présenter quelques nouveautés sur les sous marques Haval, Tank, Ora, Poer et Wey qui se positionnent sur des segments différents.
- Des nouveautés pour le marché algérien ?
Nous avons l’intention d’intégrer de nouveaux véhicules à notre gamme produit Poer et Wingle 7, Haval H6 et Tank qui ont déjà rencontré un franc succès dans des pays comme l’Arabie Saoudite, des pays d’Amérique latine et en Australie. Les clients seront servis selon leurs besoins et leurs attentes.