Une importante opération de réhabilitation et de mise à niveau de plus de 100 établissements scolaires dans la wilaya de Jijel sera entamée d’ici à la fin de la saison scolaire», a révélé le directeur de l’éducation, Saâd Kisri.
«Il s’agit d’une opération à mener après l’achèvement du recensement des établissements nécessitant une intervention dans le cadre des efforts déployés en vue de fournir de meilleures conditions de scolarisation aux élèves des trois cycles de l’enseignement », a-t-il indiqué.
Le même responsable a ajouté que les établissements scolaires concernés ont été sélectionnés sur la base d’un certain nombre de priorités, dont les plus importantes sont le chauffage, l’étanchéité, les sanitaires et les cours de récréation. «La réhabilitation et la mise à niveau touchera principalement les collèges d’enseignement moyen (CEM), au nombre 62, suivis des écoles primaires (38 établissements) et les lycées (16)», a précisé le directeur de l’éducation, rappelant que les travaux commenceront après la fin des compositions du 3eme trimestre.
«Tous les travaux seront achevés avant la rentrée scolaire 2025-2026 », a assuré M. Kisri, ajoutant que d’autres opérations de réhabilitation seront menées dans le cadre d’une seconde tranche programmée dès l’achèvement de la première.