Le jeune international algérien ( U 17 ) Younés Benali, joueur du FC Nantes (France), traverse une période très difficile. Son entourage s'inquiète des conséquences que pourrait entraîner la situation à laquelle il est confronté depuis le début de la saison en cours.
Pour rappel, en mai dernier, lors de la CAN de la catégorie organisée en Algérie, le joueur de Nantes a répondu à la convocation en équipe nationale U17. Sa décision n'a pas été appréciée par son club qui a pris la décision à l'époque de dénoncer le contrat qui liait le jeune joueur Algérien à Nantes. Cela a fait beaucoup de bruit dans les médias français et les réseaux sociaux, obligeant la direction du club à revenir sur sa décision.
Le joueur a été réintégré et la polémique née de cette affaire a pris fin. En début de saison 2023- 2024, Younés Benali a été reconduit au sein de l'équipe de sa catégorie d'âge, sauf que le FC Nantes a, cette fois-ci, adopté une autre conduite vis-à-vis du jeune joueur algérien.
Il lui mène la vie dure par des stratagèmes que des clubs utilisent pour pourrir la vie aux joueurs. Younès Benali en serait arrivé à évoquer l'arrêt de sa carrière sportive. Ses proches font tout pour l'en dissuader. Par ailleurs, l'on s'interroge sur les promesses faites au joueur lorsqu'il avait rejoint la sélection des U17. Aujourd'hui, personne ne semble se soucier de son sort du côté d'Alger. Affaire à suivre.