Wilaya de l'Ouest : Démantèlement d'un réseau spécialisé dans le trafic de drogues

23/09/2024 mis à jour: 19:39
741

Les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Saïda ont procédé au démantèlement d'un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic de drogue à travers plusieurs wilayas de l’ouest du pays, a indiqué samedi un communiqué des services de ce corps sécuritaire.

 Selon la même source, l'opération a été menée par la brigade de la GN de Sidi Amar, relevant de la Compagnie territoriale de la GN de Sidi Boubeker, qui effectuait une patrouille dans la région, ajoutant que les éléments de la même brigade ont mis en place un point de contrôle sur la RN6 reliant les wilayas de Saïda et de Mascara où un véhicule touristique a été arrêté à bord duquel se trouvaient deux individus. 


Après vérification des papiers et fouille du véhicule, 3 kg de kif traité ont été découverts à bord du même véhicule, d'où l’arrestation immédiate des deux mis en cause et leur transfert à la brigade. Dans le cadre d'une enquête approfondie, la compétence a été étendue à plusieurs wilayas du pays, ce qui a permis l'arrestation de deux autres individus et la saisie d’une importante somme d’argent issue des revenus du trafic. Après «accomplissement des procédures légales, quatre suspects âgés entre 34 et 45 ans, dont une femme, ont été arrêtés, avec identification d'un autre individu en fuite et saisie du kif traité découvert, une somme d’argent de 125 millions de centimes, deux véhicules, une paire de jumelles de jour et 4 téléphones portables».  

Les mis en cause arrêtés seront présentés devant les juridictions compétentes pour «détention, transport et stockage de drogues de manière illégale en vue de leur vente», ajoute le communiqué. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.