La pièce de théâtre Tchektchouka, du réalisateur Abderrahmane Aït Kaci, rejouée dimanche au Théâtre régional Ammar-Laâskri de la ville de Bouira, dans le cadre des veillées du Ramadhan, a drainé une grande foule, dont plusieurs familles en quête de détente et de loisirs, a-t-on constaté.
Dans une salle archicomble, le spectacle a été présenté par la troupe Ouled Leblad dirigée par le jeune artiste et comédien Amine Aït Kara, connu pour ses travaux théâtraux à succès.
«La pièce de théâtre traduit divers maux sociaux à travers ses personnages interprétés par les jeunes comédiens, dont Amine Aït Kara dans le rôle d’un médecin psychologue qui prodiguait soins et conseils à ses malades souffrant de problèmes», a expliqué à l’APS le metteur en scène de la pièce, Abderrahmane Aït Kaci.
Un public nombreux, dont des familles venues des quatre coins de la wilaya de Bouira, a assisté et apprécié le spectacle qui a duré plus de 40 minutes.
«C’est un travail formidable et encourageant, je félicite ces jeunes artistes pour leur jeu réussi sur scène», a souligné Amar, un quadragénaire, venu en compagnie de ses deux enfants assister à la soirée théâtrale.
Depuis le début des veillées du Ramadhan, plusieurs travaux théâtraux ont été présentés par les différentes troupes participant au programme culturel concocté par la direction de la culture de Bouira.
«Nous avons programmé d’autres pièces théâtrales qui seront jouées durant le reste des soirées du mois de Ramadhan au théâtre Ammar Laâskri ainsi qu’à la maison de la culture Ali Zaâmoum», a indiqué à l’APS la directrice de la culture, Salima Gaoua.
Le fameux comédien Ahcen Laâzazni, de la coopérative théâtrale Sindjab de Bordj Ménaïl, s’est produit il y a quelques jours au même lieu, où il a présenté avec succès la pièce Saha l’artiste en présence d’un public.