Finalement, le repos pour l’équipe de l’USMA était de courte durée, après avoir fini avec la première manche dans sa double confrontation avec l’équipe marocaine de l’AS FAR, et qui s’est soldée par une victoire des Usmistes 2-0.
Les joueurs, qui ont bénéficié d’une seule journée de repos après le match, avaient repris les entraînements mardi après-midi au stade Omar Hamadi, dans une séance consacrée à la récupération.
Benchikha et en s’articulant sur le plan de vol pour le Maroc, avait programmé une séance, hier matin, avant de prendre la route pour l’aéroport Houari Boumediene et entamer un voyage à 14h30, qui sans doute ne sera pas de tout repos, compte tenu de l’escale obligatoire à Tunis, puis reprendre le ciel à 22h00 pour atterrir a Casablanca et reprendre encore une fois la route pour Rabat.
Les supporters ont (encore une fois) marqué leurs présence en se déplaçant à l’aéroport afin de stimuler les joueurs et les pousser à ramener le billet qualificatif pour les demi-finales de la coupe de la confédération.
Côté effectif, seuls Benkhelifa, Bekakchi, Baouche et Merah sont restés à Alger afin de récupérer de leurs blessures et s’entraîner avec Guillou.
Il faut dire que Benchikha va axer tout son travail sur l’aspect psychologique, qui prime dans ce genre de rencontres, toutefois, un responsable du club n’a pas caché les appréhensions des Usmistes vis-à-vis de l’arbitre égyptien qui pourrait céder à la pression du club adverse qui fera tout pour surmonter l’écart de 2 buts.