La direction de l’USM Alger a mis fin aux fonctions de l’entraîneur brésilien Marcos Paqueta, arrivé en cours de saison après le départ du coach tunisien Nabil Maâloul.
Le changement intervenu à la tête de la barre technique n’a pas produit l’effet escompté. Malgré cela, les Rouge et Noir restent toujours en course pour une place au podium et joueront la prochaine finale de la Coupe d’Algérie 2025 contre le CR Belouizdad.
La fin de mission signifiée au coach brésilien serait motivé par les résultats techniques jugés insuffisants sous la direction de Paqueta, mais aussi par un problème financier qui se concentre autour de la question des salaires et des avenants signés entre la direction et des joueurs.
En effet, selon des sources proches du club, «le malaise qui secoue le club aurait pour origine les salaires des joueurs auxquels est venu se greffer le problème des avenants signés par des joueurs». Cette situation aurait créé un grand mécontentement au sein du groupe. Le limogeage de Paqueta ne serait que la partie visible de l’iceberg.